Remazeilles : exprimez-vous !

  1. Home
  2. /
  3. Urbanisme - Habitat
  4. /
  5. Remazeilles : exprimez-vous !
.

Vous habitez Oloron ou les villages alentours ? Vous êtes jeune ou moins jeune et vous fréquentez le centre-ville d’Oloron ? Donnez votre avis sur le devenir de la friche Remazeilles !

Sur la thématique, « ensemble, construisons un lieu vivant pour tous, au cœur de la ville », une vaste concertation débute pour savoir ce que la population veut faire de la friche Sésame-Remazeilles, ce prometteur bâtiment de 1700 m2 situé en coeur de ville.

Dans le cadre d’un appel d’offres, la Mairie a confié à RESHURA, cabinet spécialisé en intelligence collective, la mission de mettre en œuvre une concertation citoyenne afin de converger vers des éléments de programmation et de contenus pour les futurs usages de la friche.

Cette concertation qui se déroule dans le cadre de la mission de pré-programmation confiée à la SEPA et au Collectif ENCORE ! a pour objectif de recueillir les besoins de chacun dans la plus grande diversité et les propositions de tous ceux intéressés pour faire vivre un tel lieu.

Une concertation en 3 temps :


1/ Questionnaire du 28 février au 18 mars
– en ligne via un QR code ou accessible via ce lien
– en format papier intégré dans les 3 quotidiens locaux (La République des Pyrénées / L’Eclair / Sud-Ouest) dans la version papier le lundi 7 mars et sur le format numérique du 5 au 19 mars
– en format papier distribué dans toutes les boîtes aux lettres entre le 5 et le 13 mars ou disponible dans les lieux publics

2/ Visite et forum citoyen sur place les 19-20 mars

– Samedi 19 mars, de 14h à 18h : visite ouverte du lieu pour permettre aux habitants de se projeter
– Dimanche 20 mars de 14h à 18h : Forum citoyen. Attention, limité à 250 personnes, inscription obligatoire à trouver au bas du questionnaire.

3/ 12 ateliers thématiques du 24 mars au 15 avril

Le souhait est que ce lieu soit construit avec tous, qu’il s’adresse à tous et qu’il permette à chacun de s’y retrouver. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi se renseigner via une adresse mail dédiée :

concertationcitoyenneoloron@gmail.com ou par téléphone au 05 59 39 99 04 (Mairie)

Pour bien comprendre les étapes de cette concertation, une vidéo a été créée par le vidéaste oloronais Vincent-Guilhem Lataillade :

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent L’exposition « Frontières en béton » arrive à Oloron

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal